Aller au contenu principal
Fermer

Philip Morris nomme Massimo Andolina, un cadre de l'entreprise, au poste de directeur financier
information fournie par Reuters 20/05/2026 à 14:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International PM.N a nommé mercredi Massimo Andolina, un cadre de l'entreprise, au poste de directeur financier, avec effet au 1er août, en remplacement d'Emmanuel Babeau.

M. Babeau, nommé directeur financier en mai 2020, restera au sein de l'entreprise jusqu'au 31 mars 2027, en tant que conseiller stratégique du directeur général Jacek Olczak.

* Cette nomination intervient alors que la société accélère sa transition des cigarettes vers les produits sans fumée, un secteur où elle fait face à une concurrence croissante de la part de concurrents tels que les sachets de nicotine Velo de British American Tobacco BATS.L .

* M. Andolina, qui a rejoint l'entreprise en 2008 en tant que directeur des opérations mondiales, occupait jusqu'à récemment le poste de président de la région Europe.

* M. Babeau, qui a précédemment travaillé chez Pernod Ricard et passé plus de dix ans chez Schneider Electric, a supervisé l'acquisition en 2022 de son concurrent Swedish Match pendant son mandat chez Philip Morris.

* En avril, la société a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels , en raison de l'incertitude réglementaire entourant ses sachets de nicotine Zyn et de l'intensification de la concurrence sur le marché des produits du tabac.

Valeurs associées

4 581,000 GBX LSE -0,87%
182,120 USD NYSE -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien général syrien et accusé Khaled al-Halabi (c) cache son visage alors qu'il est escorté par des agents de justice pour son procès au tribunal régional de Vienne, le 1er juin 2026 en Autriche ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 06.07.2026 18:45 

    Un ex-général et un ancien policier syriens ont été condamnés chacun à huit ans de prison lundi à Vienne, pour des faits de torture à l'encontre de 21 opposants au régime de Bachar al-Assad entre avril 2011 et mars 2013 à Raqqa. Ce procès a été particulièrement ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF, un appareil produit par Lockheed Martin. (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Reuters 06.07.2026 18:44 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la confirmation et de la déclaration de Lockheed) par Bo Erickson et Jarrett ... Lire la suite

  • ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.07.2026 18:35 

    L'activité dans les services a ralenti au mois de juin aux Etats-Unis, faisant un peu moins bien qu'attendu par les marchés, avec un recul de la majorité de ses sous-indices, selon les données publiées lundi par la fédération professionnelle ISM. Sur le mois écoulé, ... Lire la suite

  • L'ayatollah Ali Khamenei durant une conférence de presse organisée pendant les législatives iraniennes, à Téhéran, le 10 mai 2024 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 06.07.2026 18:15 

    Une marée humaine est descendue lundi dans les rues de Téhéran pour saluer le cortège funèbre de l'ancien guide suprême Ali Khamenei, au troisième jour d'obsèques nationales conçues comme une démonstration de force et d'unité. Des images de l'AFP montrent des artères ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

39,24 +8,04%
8 479,87 -0,33%
13,4 +3,55%
71,79 +0,32%
0,2505 +15,44%
Chargement...